Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Se soulager de la phobie de la mort par un roman
13 avril 2016

LE GARDIEN - ROMAN

bonne couv2019

© 2016 Maryline Mahieu


Le roman "LA FOLIE DES AMES" est devenu "LE GARDIEN", titre du scénario original dont il est tiré.

A 10 ans, la vue du corps sans vie de sa grand-mère a rendu Ludovic phobique. Toute sa scolarité et jeune vie d'adulte s'en ressentiront... A 30 ans, il passe un concours pour travailler dans un espace vert de la ville de Paris mais il est malheureusement nommé gardien de cimetière.


De nature angoissée, il décide de refuser la place mais sa femme Jeanne, exaspérée de l’entretenir, le pousse à accepter le poste. Ludovic cède en sachant que ce boulot va détruire sa vie…


Pour gérer ses crises de panique, Ludovic passe ses journées à lire et retenir par cœur les dates et noms des défunts inscrits sur les pierres tombales. Plus tard, il se met à glaner, auprès des proches, des informations sur les disparus et les note sur des fiches. Quand un visiteur lui demande où se situe une tombe, Ludovic a rarement besoin de regarder son plan. Il sait, non seulement où se trouve l’emplacement, mais aussi qui était le défunt et ce qu’il faisait de son vivant... Il discute volontiers avec les gens en deuil. Passer quelques instants avec Ludovic devient un véritable réconfort pour les visiteurs en mal de dialogue. Sa réputation attire des gens de tout le pays. A tel point que Ludovic se croit investi d'une mission divine et commence à avoir des hallucinations...


Dès lors, quand il n’est pas dans le cimetière, Ludovic ne supporte plus les bruits de la vie et aspire au silence de son cimetière, au silence de son village de défunts…
C’est alors qu’il rencontre Lucie qui vient régulièrement fleurir la tombe de sa tante...

 

Retrouvez le roman sur Amazon et ne voyez

plus la mort comme avant !

http://www.amazon.fr/dp/B01E5KDQ88


 J'ai souffert de thanatophobie pendant plus de 20 ans et j'ai attendu bien trop longtemps avant de partager ce roman avec vous. Vraiment trop longtemps.

Avant internet, les obstacles pour les auteurs étaient nombreux et décourageants. Aujourd'hui, il est possible de faire connaître son travail, son univers d'artiste, ses passions et ses expériences de la vie. C'est une vraie chance car il n'était plus possible pour moi de retenir les nombreux messages que je livre dans ce récit. 

Quand on a souffert de phobie pendant des années, on a envie d'aider ceux qui en sont toujours prisonniers. J'aurais pu aller dans les forums pour raconter mon histoire et expliquer comment j'avais réussi à fausser compagnie à la phobie, mais comme je suis auteur, j'ai décidé de romancer toutes mes découvertes et prises de conscience sur le sujet.

Ne vous fiez pas à ce thème qui peut paraître anxiogène au premier abord. Vous serez surpris par une histoire palpitante qui ne cesse de rebondir pour vous distraire... ce roman se veut apaisant et j'espère qu'il vous apportera beaucoup sur le plan personnel.

J'espère vous embarquer en première classe dans mon imaginaire. Je vous remercie, à l'avance, de votre soutien et serais ravie de discuter, sur ce blog, avec des personnes phobiques.

MARYLINE SIGNA

 

 

 

 

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce roman, découvert sur Amazon, est très troublant. Il distribue des petites vérités très fines sur l'être humain et nous propose une histoire à cheval entre passé, présent et futur. La belle idée de ce récit est d'avoir présenté la phobie comme un outil, pas comme un handicap. Les arguments, bien que romancés, font réfléchir et peuvent même rassurer. Vraiment une belle histoire à découvrir. Très originale et bienveillante.
C
Voilà , terminé la lecture, tout d'abord je précise que j'adore tout ce qui a trait de près ou de loin au mystère de la vie et donc de la mort ....étant très intuitive, un chouia médium, et pour avoir personnellement eu des contacts avec l'au delà, ce roman m'a transporté.....Merci
L
Ce roman est bien plus qu'un roman, c'est un médicament ! Il fait un bien fou à l'esprit. Madame Mahieu, vous avez écrit une histoire de phobie et d'amour vraiment formidable. Je conseille ce roman de toute la folie de mon âme.
G
Je suis phobique et une amie m'a parlé de ce roman. Je ne voulais pas le lire pour la raison que vous comprenez mais tout de même intrigué et poussé par elle, je l'ai lu. Disons plutôt que je l'ai dévoré. Oui, il donne des coups au ventre mais dans l'ensemble il apporte un point de vue très intéressant et apaisant sur la thanatophobie. Bad end ? Happy end ? A vous de le découvrir... Mais je pense que si c'était un bad end, je serais dans un état d'angoisse pas possible, ce qui n'est pas du tout le cas... Merci à l'auteur pour ce beau regard sur un mal être aussi injuste et ingrat.
J
Ce roman vous enveloppe, impossible d'en sortir une fois commencé... On croit qu'on aura peur à cause du sujet traité mais l'auteur vous sert la mort comme une tasse de thé. C'est incroyable comme il réussit à nous rassurer et même, à nous faire sourire. La plume est souple, imagée, un régal. On pense encore à cette histoire, des jours après l'avoir lue. Bravo.
Se soulager de la phobie de la mort par un roman
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 100
Derniers commentaires
Publicité